Actus Agence

22 Fév
Actus Agence
par Anne Lise
22 Fév
Actus Agence
par Anne Lise

Zoom #2 Agence Dezup, spécialisée en communication web

Aujourd’hui zoom sur: Vincent Ginet, directeur et fondateur de l’agence Dezup, spécialisée en communication web.

Logo de l'agence Dezup

Bonjour Vincent, pourrais-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Vincent Ginet et je suis cogérant de l’agence Dezup et du BlogDuWebdesign avec mon associé et ami Benjamin Sanchez. Mon parcours pour entrer dans le webdesign est passé par une mise à niveau (MANAA) et un BTS en communication visuelle option multimédia au lycée Léonard de Vinci sur Villefontaine, pour ensuite finir mes études avec une licence en web sensoriel sur Limoges.
Après ces quelques études, direction le monde du travail où je suis resté 1 an dans une agence web sur Annecy avant de revenir vers Bourgoin-Jallieu pour monter l’agence Dezup qui depuis reste une aventure passionnante !

 

Peux-tu nous donner des détails sur tes activités et sur l’évolution de l’agence ?

L’agence Dezup fut créée en juillet 2011, nous sommes une petite structure de deux personnes ce qui nous permet d’être réactifs et de travailler efficacement sur les projets.
Nos prestations sont basées sur ce qui touche à la communication en ligne pour les entreprises qui vont de la création de sites vitrines simples à des plateformes sur-mesure pour la création de sites plus complexes.
Nous sommes également contactés par des agences pour des services d’intégration et de développement soit sur-mesure, soit sur des CMS comme WordPress.
Pour le moment nous restons encore une jeune agence, nous ne mettons pas en avant une spécialité, nos prestations restent assez variées, mais d’ici les prochains mois nous souhaitons travailler davantage avec des agences web et des petits studios qui peuvent avoir besoin de nos services.

 

Quels sont vos atouts ? En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous avons plusieurs atouts, on est une jeune équipe sympathique et passionnée par ce qu’on fait !
Mais ce qui permet de nous démarquer reste notamment le BlogDuWebdesign pour le partage de notre veille avec nos lecteurs et nous amène à être informé des dernières technologies et nouveautés sur le web.
Ainsi nous pouvons proposer des services de qualité notamment au niveau de l’intégration avec l’utilisation de Sass, Slim et Foundation qui permettent de créer rapidement des structures efficaces pour différents supports.

 

Quelle est la prochaine étape à venir chez vous,  quelle est votre actualité ?

Nos prochaines étapes vont se concentrer sur l’évolution du BlogDuWebdesign et pour Dezup la mise en avant de nos services autour de l’intégration et des prestations qu’on peut fournir aux agences web qui n’ont pas les capacités en interne.
Nous voulons travailler en partenariat avec elles, afin de les accompagner sur leurs projets et leur fournir un service de qualité et de confiance.
Prochainement nous mettrons également en avant nos spécialités dans la création de web design responsive, aujourd’hui il devient essentiel d’avoir un site qui permet une bonne lecture sur l’ensemble des supports entre les tablettes, mobiles ou bureaux.

 

Comment vois tu le marché du e-commerce évoluer dans les mois/années à venir et à ce titre,  quelles sont vos perspectives de développement ?

Pour le marché du e-commerce nous n’avons pas encore de réelles expériences dans ce domaine avec Dezup, mais c’est un marché qui est destiné à évoluer et progresser sans aucun doute.
L’arrivée du m-commerce pour les supports mobiles offre une grande voie ouverte où tout reste à faire et à découvrir. Pour revenir sur le responsive que j’ai déjà cité précédemment, les sites de e-commerce vont devoir s’adapter davantage aux mobiles ce qui est très rare actuellement. Car, il est plus facile de mettre en forme un site vitrine pour mobile qu’un e-commerce qui possède très souvent une structure lourde et complexe en matière d’ergonomie pour être destiné aux mobiles.

• Publié dans Actus Agence •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*