Actus Agence

15 Fév
Actus Agence
par Anne Lise
15 Fév
Actus Agence
par Anne Lise

Zoom #1 : Upmybiz, booster de E-commerce !

Aujourd’hui, zoom sur : Grégory Palayer, Directeur de l’agence Upmybiz spécialisée en conseil, accompagnement et coaching en E-commerce.

Bonjour Grégory, pourrais-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Après des débuts en cabinet de conseil, j’ai travaillé 10 ans dans le web comme chef de projet pour des annonceurs variés (Olympique Lyonnais, Babolat, EMLYON Business School, Mérieux), avec en parallèle des activités entrepreneuriales (je suis actionnaire et administrateur de l’agence Novius). Je suis venu au e-commerce en rachetant avec des amis le site Univers-Maison.com, qui distribue des articles de décoration.

Peux-tu nous donner des détails sur tes activités et sur l’évolution de l’agence ?

UpMyBiz est une agence de conseil,accompagnement et coaching en e-commerce. 
Nous aidons nos clients à augmenter leur CA online, et à mieux investir en webmarketing.

Notre expertise nous permet d’intervenir quel que soit le stade de développement et le degré de maturité de l’entreprise (pure player, distributeur, PME industrielle). Nous sommes aujourd’hui 4 personnes, pour environ 15 clients, et nous travaillons en partenariat avec des agences web comme Wizishop ou Dediservices

– Quels sont vos atouts ? En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Il manque un chainon entre les e-commerçants et les offres sophistiquées d’outils de vente et de prestations de génération de trafic : c’est une jungle complexe à comprendre pour les non-spécialistes.

Nous avons choisi un positionnement d’architecte, d’« assembleur de talents », qui est à la fois pertinent pour ceux qui veulent démarrer la vente en ligne mais aussi pour ceux qui veulent passer à un stade supérieur, et cela marche plutôt bien pour nous et nos clients. Nos savoir-faire permettent à la fois d’attirer plus de visiteurs (définition de stratégie marketing) et de mieux les transformer en clients (ergonomie, web analytique).

A travers notre blog « booster de e-commerce », on essaie aussi d’expliquer simplement le e-commerce, de le demystifier un peu, car on trouve qu’il souffre d’un à-priori négatif. Le grand public pense qu’il s’agit d’un métier de geek ou de « marchand de tapis », alors que c’est une des composantes les plus dynamiques du web.

Quelle est la prochaine étape à venir chez vous,  quelle est votre actualité ?

Prochainement, nous serons présents au DEVCOM de Lyon le 19 mars prochain, ainsi qu’au Salon Ecom de Genève le 24 avril. Dans nos projets, nous travaillons à proposer des solutions d’agrégation de données (trafic, business, marketing) pour permettre aux E-commerçants prendre bonnes décisions ainsi que de tableau de bord temps réel, et enfin de déduplication des attributions de vente entre les différents canaux marketing afin d’être plus rentable dans ses investissements.

Comment vois tu le marché du e-commerce évoluer dans les mois/années à venir et à ce titre,  quelles sont vos perspectives de développement ?

Je pense que le potentiel est très important, car il me semble que le “tsunami” du E-commerce n’est pas encore passé :

• il y a beaucoup de “2ème version” de boutiques à réaliser

• le niveau de professionnalisation est faible dans les PME françaises

• le cross canal est devenu stratégique pour tous les distributeurs

Nous souhaitons d’ici à 2-3 ans construire une marque reconnue pour ses méthodes efficaces, en nous appuyant aussi sur des partenaires performants et complémentaires… comme l’agence web-marketing Moov-Up par exemple !

Grégory Palayer

Grégory Palayer, directeur de l'agence Upmybiz

• Publié dans Actus Agence •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*