Actus Agence

12 Jan
Actus Agence
par Anne Lise
12 Jan
Actus Agence
par Anne Lise

Les temps forts de 2015

2015 a encore été une année riche pour Moov’Up ! L’agence vous propose donc une rétrospective des meilleurs articles parus sur le blog cette année. L’occasion pour vous de lire ou relire les contenus préférés de nos lecteurs.


1Février
 : construire sa stratégie d’acquisition de trafic quand on lance un nouveau concept.
En début d’année vous avez été nombreux à vous intéresser aux stratégies d’acquisition de trafic pour les start-up innovantes. Les SEO et le SEA restent bien sûr des leviers incontournables.


2Mai
: Mobilegeddon n’a pas eu lieu
Le printemps a vu le monde du référencement trembler : Google annonçait une mise à jour phare concernant la compatibilité mobile. Résultat des courses, les retombées ont été mineures mais l’usage des mobiles est toujours une tendance de fond qu’il ne faut pas négliger.


33Septembre
: Pourquoi faut il encore utiliser les données structurées ?
John Mueller, porte parole de Google, avait annoncé que les données structurées ou Rich snippets allaient devenir un critère de pertinence pour le référencement. Des propos finalement démentis par la firme de Mountain View.


4OK Google : la révolution de la recherche vocale est en marche 

Pour la rentrée, le géant d’Internet a également lancé son propre assistant personnel : Ok Google. Concurrent direct de Siri et Cortana, Google réussit une entrée remarquée dans le secteur de la recherche vocale.


5Novembre
: Indexations des contenus d’applications, les nouveaux enjeux
Le nombre de mobinautes ne cesse d’évoluer et l’utilisation des smartphones est devenue un pilier des pratiques du web. Des fonctionnalités innovantes sont mises en place pour faire face à la montée en puissance des applications.


6Décembre
: Impact des tests A/B sur le référencement naturel
Alors que l’agence vient de recevoir la certification A/B Tasty, nous nous sommes intéressés à l’impact de cette technique sur le référencement. Notre conclusion : ce levier d’optimisation peu coûteux permet une vraie amélioration des taux de conversion.

• Publié dans Actus Agence •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.