SMO

05 Juil
SMO
par Pierre
05 Juil
SMO
par Pierre

Désactiver la reconnaissance faciale sur Facebook

Peut être n’en avez-vous pas encore entendu parler, mais les équipes de Facebook travaillaient depuis un moment sur un système de reconnaissance faciale. Une fonctionnalité désormais active et mise en place pour inciter les « amis » des membres à les marquer (avec bien évidemment la possibilité d’enlever manuellement le marquage).

Pour éviter d’être marqué à tir-larigot (de manière semi-automatique) par vos amis sur des photos dont vous ignoriez jusqu’à l’existence, une procédure simple et efficace :

Compte > Paramètres de Confidentialité > Personnalisé > puis en bas « Personnaliser les paramètres ».
Ensuite, localisez l’option qui s’appelle « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais » puis cliquez sur « Modifier les paramètres », puis « désactivée » !

Pendant que vous y êtes, vous pouvez cliquer sur : « Retour à confidentialité » > puis en bas à gauche « Application et sites web : modifier les paramètres » .

Vous pourrez alors faire un peu le « ménage » dans les applications ayant accès à vos informations (et à celles de vos amis qui n’ont pas configuré correctement leurs options de confidentialité).

Vous pourrez ensuite en cliquant sur « informations accessibles par l’intermédiaire de vos amis > modifier les paramètres  » bloquer l’ensemble des sites qui viennent à la pêche aux infos via vos amis.

Puis « the last but not the least » : « Recherche publique > modifier les paramètres » > désticker : activer la recherche publique » ! (afin de ne pas voir votre profil indexer dans les moteurs de recherche (google, bing…)

N’hésitez pas à faire tourner ce billet à vos amis Facebook, la confidentialité de leurs informations (et des votre) en dépendant !

• Publié dans SMO •

À propos de Pierre

Cofondateur de l'agence, en charge du biz dev. (entres autres...)

écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*