Fiches pratiques

18 Mai
Fiches pratiques
par Anne Lise
18 Mai
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par Anne Lise

Quoi de neuf sous le soleil des PLAs ?

Les Product Listing Ads ne cessent d’évoluer et de proposer de nouvelles fonctionnalités. Basées sur le flux de Google Shopping ces annonces AdWords particulières permettent de mettre des produits en avant de manière stratégique. Google a bien compris l’intérêt de ces annonces pour les e-commerçants et la firme propose fréquemment de nouvelles évolutions pour ce types d’annonces. C’est ainsi que l’on a vu se confirmer 3 nouvelles fonctionnalités.

1. Les annonces PLA visibles dans Google Images

Des annonces avaient déjà pu être aperçues au cours de l’année dernière mais la fonctionnalité a officiellement été lancé lundi dernier. Sur mobile, elles s’affichent en carrousel au dessus des images proposées en réponses à la requête. Google Images fait partie du search donc si votre campagne est optimisée pour les partenaires Search, vos annonces seront directement éligibles pour apparaître sur Google Images.

google-plas-image-search

2. Des plus pour les annonces locales

Les vendeurs utilisant les Local Inventory Ads peuvent désormais inclure un lien qui propose la « récupération en magasin » pour acheter en ligne et récupérer la marchandise en magasin. Le drive to store est une fonctionnalité indispensable et encore une fois Google l’a bien compris et mise dessus. Avec les LIAs il offre non seulement la possibilité aux marchands d’afficher les produits disponibles dans leurs magasins physiques mais il leur permet désormais de lier complètement l’univers e-commerce et l’univers réel. Ce lien apparaît sur la page de destination Google quand l’internaute a cliqué sur l’annonce.

Dans la même perspective les fiches Google My Business des commerçants pourront proposer en plus un lien « Trouver les produits de ce magasin » qui conduira l’internaute vers la liste d’annonces produits du magasin, permettant de voir directement ce qui est en stock.

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3. Et si on achetait sur Google ?

Ce n’est pas une grande nouvelle : Google teste actuellement un bouton « Acheter » directement dans les annonces produits sur mobile afin de proposer une expérience e-commerce entièrement hébergée sur Google. De grandes marques participent au test comme Ugg, Staples ou Ralph Lauren et Staples a d’ailleurs confirmé que la fonctionnalité était en place pour 95% des produits proposés par Staples. Ugg a par ailleurs annoncé une augmentation du taux de conversion de près de 50% pour un coût par conversion en baisse de 25% depuis l’ajout de cette fonctionnalité sur mobile.

Des nouveautés qui montrent l’importance que Google accorde au e-commerce et à ses évolutions. A suivre de près, donc…

Source : http://searchengineland.com/google-shopping-image-search-local-inventory-buy-button-249647

 

• Publié dans Fiches pratiques •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.