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13 Déc
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par Leila
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Google développe des posts sponsorisés Google + sur le réseau Display

Alors que Google a fini par réussir à imposer son réseau social Google + , la firme envisage désormais de le monétiser, à l’instar de ses concurrents Facebook et Twitter.  Comment ? Non pas en insérant des publicités Google Adwords sur le réseau, comme on aurait pu l’imaginer, mais via des posts sponsorisés. Toutefois, là où Google innove, c’est qu’il ne s’agira pas de posts sponsorisés classiques comme on peut en voir sur Facebook ou Twitter mais de posts diffusés sur le réseau Display, et donc, au-delà des limites du réseau social.

Annonces plus post Google plus display sur desktop

Le principe des posts sponsorisés Google + sur le réseau Display

L’idée de Google est d’associer le réseau Display, c’est-à-dire l’ensemble des sites web sur lesquels des annonces Adwords peuvent être diffusées, à Google + en donnant la possibilité aux annonceurs d’afficher des + Post sur ces sites partenaires. Un + Post consistera en un extrait de publication issue d’une page Google + qui apparaitra dans un espace publicitaire. L’internaute pourra ensuite cliquer sur un bouton « Expand » pour ouvrir la publication intégrale dans une lightbox et interagir directement (mettre un +1, commenter ou partager le post), comme s’il se trouvait sur la page Google + de l’annonceur. Comme dans le cadre des campagnes Adwords, l’annonceur ne paiera que lorsqu’il y aura interaction avec l’annonce.

L’intérêt de ces + Posts pour les annonceurs

Le développement de ces + Post aura pour avantage de permettre aux marques d’améliorer leur visibilité et de faciliter l’interaction avec les internautes qui pourront réagir sur le réseau Google + sans s’y connecter directement. Le gros avantage de ces + posts est qu’ils permettront de capter une audience extérieure à la plateforme, contrairement aux Facebook Ads qui ne sont diffusées que sur Facebook. De plus, toutes les possibilités de ciblage traditionnelles seront disponibles et tous les supports technologiques seront gérés (ordinateurs, tablettes et smartphones).

L’intérêt de ces + Posts pour Google

Avec ces + Posts, Google introduit une nouvelle approche de la publicité sur Internet : une publicité interactive, plus humaine, qui intègre vraiment le consommateur. C’est aussi un moyen d’attirer davantage les marques sur le réseau en leur permettant de rayonner auprès d’une audience ciblée et plus vaste que sur les autres réseaux sociaux. Cette annonce renforce encore une fois l’importance du réseau social de Google et confirme la stratégie globale de la firme d’imposer toujours plus ses propres produits dans tous les domaines de l’Internet.

Pour le moment testés en Bêta par quelques annonceurs privilégiés (Toyota USA, RITZ crackers et Cadbury UK), les + Post comptabilisent pour le moment un taux d’ouverture 50% supérieur à celui des publicités rich media classiques.

Pour avoir une idée plus précise de ce à quoi ressembleront ces + Posts, vous pouvez visionner cette vidéo diffusée par Google.

Crédit image : Webrankinfo

• Publié dans SEM •

À propos de Leila

Chef de projet SEO et webmarketing, Terminator de l'orthographe et Pinterest addict... Malgré mon profil littéraire et mon goût pour les mots bien choisis, je n'ai pas encore trouvé la clé pour savoir me présenter en bonne et due forme.

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