Divers

21 mar
Divers
par Delphine
21 mar
Divers
par Delphine

Nouvelle campagne de la CNIL : Share the Party

Share the party est la nouvelle campagne de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté)  visant à sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. Cette vidéo interactive,  disponible sur Youtube et Facebook, cible plus particulièrement les ados de 13-18 ans, et a pour but de leur faire comprendre les conséquences que peuvent avoir leurs publications.

La vidéo plonge l’internaute au plein cœur d’une soirée avec la possibilité de « partager ou non » chaque temps  fort sur les réseaux sociaux.  Il existe 11 fins possibles en fonction des décisions qu’aura prises l’adolescent.  La CNIL voit cette campagne comme une façon de responsabiliser les ados et de les faire réfléchir aux conséquences réelles de leurs actes virtuels.

Force est de constater que les réseaux comme Facebook et Twitter font partie intégrante de la vie sociale des jeunes d’aujourd’hui.  C’est pourquoi il faut souligner cette bonne initiative de la CNIL visant à sensibiliser des ados qui se situent bien loin des problématiques d’e-réputation et n’ont encore aucune notion sur la gestion de leur identité numérique. Ces derniers sont de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes sur des réseaux comme Facebook, avec des comptes non paramétrés, ouverts au public et sans aucune surveillance parentale derrière. Or les réseaux sociaux sont difficiles à maîtriser, on ne peut pas tout y partager  au risque de voir remonter à la surface de vieilles photos de soirées oubliées, lors de futurs entretiens d’embauche, par exemple ! C’est donc à vous de décider : Share the party (or not).

• Publié dans Divers •

À propos de Delphine

écrire un commentaire

Ouvrir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*



Fermer