E-Commerce

22 Juil
E-Commerce
par Justine
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Google Shopping se refait une beauté

Google shopping dévoile une nouvelle présentation de son format publicitaire le « Showroom shopping » pour faciliter la lecture des annonces et aider les internautes à trouver leurs achats sans difficulté. Ce nouveau format promet une réelle évolution en matière d’achat en ligne, notamment sur la recherche mobile.

Nouvelle présentation

Basée sur le même système que les « rich snippets », la nouvelle version de Google Shopping interviendra lors de recherches des requêtes larges telles que « chaussure homme » par exemple, une sélection de produits sera alors présentée à l’internaute et il n’aura plus que l’embarras du choix. En effet, une fois la requête « chaussure homme » entrée, toute la gamme de chaussures pour homme de la marque défilera sur l’écran. Il n’aura plus qu’à cliquer pour acheter.

Nouvelles fonctionnalités

Pour développer les achats à l’étranger, Google a prévu de mettre en place un convertisseur sur les prix des produits, les articles seront directement convertis dans la monnaie locale de l’internaute. Plus aucun calcul de votre part ne sera nécessaire pour savoir combien vous coûte réellement un produit.
Avec le succès de la promotion par la vidéo TrueView for shopping qui permet aux internautes de cliquer sur une vidéo pour avoir plus d’informations et à terme d’atterrir sur la page des produits, Google a décidé d’aller plus loin. Conscient que les internautes sont très friands des vidéos il a décidé de faciliter la démarche d’achat sur Youtube avec deux fonctionnalités :

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1. Companion banner : à côté de la vidéo, une bannière apparaîtra en faisant défiler les produits avec leurs principales caractéristiques pendant que la vidéo continuera de jouer.
2. Product picker : Il permet aux marques de choisir et de prioriser quels produits ils souhaitent mettre en avant dans leur campagne vidéo TrueView for shopping.

L’évolution de Google Shopping sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Les stratégies publicitaires des boutiques e-commerce devraient s’intensifier avec ces nouveautés. En effet, les internautes auront leurs recherches facilitées et seront directement invités à parcourir la gamme de produit qui les intéresse.

• Publié dans E-Commerce •

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