Actus Agence

17 Jan
Actus Agence
par Anne Lise
17 Jan
Actus Agence
par Anne Lise

Nouveau moteur de recherche Facebook

Lors de la dernière conférence de presse animée par Mark Zuckerberg mardi 15 Janvier, ce dernier a annoncé l’arrivée d’un nouveau moteur de recherche Facebook.

Ce nouveau moteur de recherche permettra de fouiller parmi toutes les informations de nos contacts. Par exemple la question « Quels sont mes amis qui aiment le jazz ? » nous permettra de visualiser tous les amis aimant ce genre de musique. Les réponses se baseront bien sûr sur les « j’aime » mais aussi sur les photos publiées par les utilisateurs et leur géolocalisation.

«Nous considérons Facebook comme une grande base de données sociales et comme n’importe quelle base de données, on devrait pouvoir faire des recherches dedans» a annoncé le jeune patron. Il a de plus ajouté que Facebook allait s’allier à Bing, pour la recherche internet. Autrement dit, un positionnement en concurrence totale avec Google.

Mark Zuckerberg promet que ce nouvel outil respectera la vie privée des utilisateurs de Facebook. Mais sans parler de respect, nous restera-t-il beaucoup d’intimité ?

Le moteur de recherche, baptisé « graph search » est actuellement en version bêta, accessible seulement sur invitation, et ne sera disponible dans un premier temps qu’en anglais.

Retrouvez ici la vidéo d’introduction et de démonstration de ce moteur de recherche « révolutionnaire ».

 

• Publié dans Actus Agence •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*