Divers

15 déc
Divers
par Anne Lise
15 déc
Divers
par Anne Lise

Mostcontagious 2011 : Retrospective des campagnes marketing les plus innovantes de 2011

Comme chaque année, le magazine londonien Contagious nous offre un condensé de l’année 2011 du domaine de la publicité et du marketing (à voir absolument ici). Une tâche immense quand on y pense et c’est justement pour cela que Contagious se propose de faire le tri. Ce qui rend cette rétrospective extrêmement qualitative.

Mostcontagious, c’est donc les faits marquants de l’année 2011 du point de vue de la publicité et du marketing. Plus précisément, c’est la sélection de tout ce qui a eu une teneur « contagieuse » ou « virale ». Les faits, les tendances,  les communications marketing, la culture de consommation et les technologies émergentes  y figurent donc.

On comprend mieux sous cet angle pourquoi Contagious a sélectionné les 16 thèmes suivants : Mouvements, projets, service, social, identité, technologie, données, réalité augmenté, argent, hacking, musique 2.0, vidéo, vente, jeux, édition et design.

On y retrouve avec plaisir certaines campagnes que nous avions déjà mentionnées sur ce blog comme celle de Nike Mag,  Take this Lollipop ou The Heist : Pause

En identifiant les meilleures pratiques stratégiques et créatives, ce magasine récompensé par le prix « B2B magazine & intelligence resource » permet de s’informer sur l’avenir du marketing et des agences. Cerise sur le gâteau, la mise en page du site (sponsorisé par Yahoo!) vaut le détour. On se laisse contaminer sans hésitation.

• Publié dans Divers •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Ouvrir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*



Fermer