Divers

23 jan
Divers
par Anne Lise
23 jan
Divers
par Anne Lise

#McFail: Bad buzz pour McDo sur Twitter

Tout avait si bien commencé!

Jeudi dernier, Mcdo publie sur son compte officiel ce tweet:

 

L’idée du géant de la restauration rapide était alors d’encourager les internautes à partager leurs expériences chez McDo. Peut-être que la marque aurait dû préciser qu’il s’agissait d’expériences positives car l’idée s’est complétement retournée contre eux. Au lieu de suivre l’exemple de la marque, les internautes ont utilisé le hashtag désigné (#McDStories) pour se moquer de la chaîne de fast food et raconter des anecdotes plus immondes les unes que les autres. A l’image de ce twitto:


 

ou encore:


 

Si, à la base, la marque pensait avoir eu une brillante idée de campagne social média, aujourd’hui le département communication doit amèrement regretter cette initiative. McDo a depuis bien pris soin de ne plus rien tweeter avec le hashtag #McDStories mais il désormais est trop tard.
Un bad buzz qui démontre une fois de plus que les médias sociaux sont des instruments à double tranchant pour les campagnes de communication des marques. Les entreprises qui ne sont pas suffisamment préparées à réagir face à ce genre de crise sont averties: sur les médias sociaux, ce sont encore les internautes qui ont largement le pouvoir de renverser la vapeur ou non.

• Publié dans Divers •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Ouvrir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*



Fermer

2 commentaires pour cet article

    • Tout à fait. Cela relève même peut être du département communication en entier, puisqu’il faut qu’une marque soit vraiment détestée comme ça pour que ses clients soient aussi féroces.

Lire les commentaires