SEM

01 Avr
SEM
par Thomas
01 Avr
SEM
par Thomas

Google : retour des images dans les SERP ?

Avec l’avènement des données structurées, les résultats organiques sur Google ont évolué : il est possible de faire apparaître des données complémentaires relatives à un résultat, comme un prix, une disponibilité, des avis mais aussi une photo du produit. De nombreux propriétaires de sites ont compris l’intérêt de renseigner cette donnée : à position égale, on peut obtenir un taux de clic largement supérieur qu’un autre résultat qui n’en aurait pas.

Face à des pages de résultats fortement enrichies, Google a fait marche arrière et à fait disparaître les snippets pour l’essentiel des recherches, notamment celles ayant une vocation commerciales, afin, très certainement de donner plus d’importances aux liens sponsorisés.

Rares sont les résultats présentant des images. On peut encore les constater sur des recettes de cuisine par exemple :

rich snippet google

Mais des tests seraient menés aux Etats-Unis pour faire réapparaître de manière plus générique les rich snippets :

images-google-serp

Comme en France :

nature-bretonne

Ceci pourrait être une très bonne nouvelle au niveau SEO, étant un moyen de capter un peu de trafic organique. Google ayant eu tendance à offrir avant tout un maximum de visibilité à ses résultats sponsorisés.

Source : Abondance

• Publié dans SEM •

À propos de Thomas

Cofondateur de l'agence / Chef de projet web marketing SEO- SEA