E-Commerce

18 Nov
E-Commerce
par Anne Lise
18 Nov
E-Commerce
par Anne Lise

Google mise sur l’intégration des annonces Shopping dans les vidéos pour les fêtes.

En vue des fêtes Google annonce de nombreuses nouveautés en termes de publicité vidéo sur AdWords. Facilitation de la mise en œuvre des campagnes vidéos, TrueView pour Shopping et Shopping Ads sur YouTube sont désormais accessibles à tous les annonceurs sur AdWords. Il n’y a plus qu’à se lancer.

Des campagnes vidéos pertinentes en fonction de vos objectifs marketing.

La mise en place des campagnes vidéos sur AdWords prend désormais en compte vos objectifs marketing dès le début. AdWords annonce ainsi que vous pouvez déclarer vos objectifs dès le paramétrage de votre campagne vidéo qu’il s’agisse de générer des ventes, de télécharger une appli ou de faire rayonner votre marque. Suivant ces indications, AdWords vous suggérera le paramétrage et les optimisations de votre campagne pour atteindre ces objectifs.

AdWords Video set up

TrueView for Shopping et Shopping Ads sur YouTube disponibles pour tous.

Mais la véritable révolution ne se situe pas au niveau du paramétrage. Google annonce surtout la généralisation de 2 fonctionnalités jusqu’ici en test qui vous permettront d’intégrer vos annonces Shopping directement dans les vidéos.

Ainsi, les campagnes TrueView pour Shopping permettent de créer des annonces vidéos interactives qui mettent en avant la qualité de vos produits et génèrent de la visibilité auprès des utilisateurs. Solution puissante pour capter du trafic, elle offre notamment la possibilité de retargeter les spectateurs qui ont visité votre site ou vu vos autres vidéos.

Destinée à faire le lien entre le moment où l’on recherche de l’info en vidéo et le moment où l’on réalise un achat, la solution TrueView pour Shopping permet aux spectateurs de vos vidéos publicitaires d’obtenir directement plus d’informations sur les produits et de cliquer directement au sein de la vidéo pour acheter.

TrueView offre ainsi la possibilité de présenter le produit en détails et en images avec un lien vers votre boutique au sein même de votre vidéo de promotion. Élaborée à partir d’un système d’encarts qui mettent en valeur vos produits phares, la fonctionnalité permet de développer l’interactivité sur vos vidéos : l’idée est de proposer une offre produits adaptée et de la connecter à des vidéos pertinentes, selon votre audience.

Ainsi, via le Merchant Center, vous pouvez désormais alimenter dynamiquement vos annonces vidéos en générant des encarts produits grâce à votre flux de produits et offrir une offre de produits personnalisée sur vos vidéos pour chaque utilisateur selon le contexte et des critères géographiques et démographiques.

Les marques qui ont eu l’occasion de tester la fonctionnalité en avant-première ont vu les performances de leurs vidéos augmenter considérablement.

TrueView pour Shopping Google

Autre fonctionnalité vidéo indispensable pour le mois à venir : Shopping Ads sur YouTube. Renforçant un peu plus le tunnel de conversion, Shopping Ads offre la possibilité d’afficher des encarts produits dans des vidéos y faisant référence. Une fonctionnalité qui permet capter les internautes qui recherchent de l’info sur des vidéos YouTube et étend ainsi le reach de vos campagnes Shopping au-delà du moteur de recherche.

Pour paramétrer cette fonctionnalité, il vous suffit de vous assurer que vos campagnes Shopping dans AdWords sont ouvertes aux partenaires du réseau de recherche et vous pourrez ensuite utiliser cette fonctionnalité sans difficulté.

Outre la source inédite de conversion que l’outil représente, Shopping Ads sur YouTube offre aussi aux créateurs de contenus une nouvelle manière de monétiser leurs vidéos en offrant une expérience interactive plus poussée aux internautes en affichant vos publicités Shopping directement dans leurs vidéos.

ShoppingAdDemo

Avec l’arrivée des fêtes, ces nouvelles fonctionnalités confirment l’intérêt de Google pour le support vidéo en développant des expériences originales grâce à des outils simples et optimisés pour les objectifs des annonceurs. Il n’y a plus qu’à vous lancer !

Sources : Blog Google AdWords

• Publié dans E-Commerce •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*