SEM

02 Nov
SEM
par Anne Lise
02 Nov
SEM
par Anne Lise

Google indexe les commentaires Facebook

Google a annoncé ce matin par le biais de Matt Cutts que les robots étaient capables de lire les contenus dynamiques en Ajax et Java Script, ce qui signifie la possibilité pour Google d’indexer les commentaires Facebook.

Google Commentaires Facebook

La nouvelle va principalement intéresser les éditeurs de sites qui ont intégré les commentaires Facebook grâce au module Facebook Comments. Matt Cutts, l’apôtre des réferenceurs, a publié il y a quelques heures le tweet suivant :  » Googlebot est (…) désormais capable d’exécuter AJAX/JS afin d’indexer certains contenus dynamiques « . Cette nouvelle annonce une véritable évolution pour le moteur de recherche désormais capable d’indexer des contenus dynamiques s’appuyant sur ces deux langages dont notamment les commentaires Facebook. Les robots Google vont donc indexer les commentaires Facebook comme n’importe quel contenu texte.

Ce sont les sites utilisant les modules de commentaires Facebook qui vont être particulièrement touchés par cette évolution susceptible d’impacter leur positionnement et leur trafic. Cependant ces derniers vont devoir aussi être bien plus attentifs quant à la qualité des commentaires postés et éviter le spam notamment qui pourrait décrédibiliser le site et offrir un contenu peu pertinent pénalisant pour leurs sites.

• Publié dans SEM •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*