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08 Déc
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par Laura
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par Laura

Google et sa nouvelle interface sur Desktop

Google a commencé à déployer sa nouvelle interface cette semaine sur desktop. L’interface est actuellement visible sur tous les navigateurs sauf Safari. Ce changement concerne principalement le mode d’affichage des actualités.
Google souhaite utiliser davantage le scroll horizontal pour se rapprocher au plus près de l’affichage sur mobile et mettre en valeur les actualités et services de Google.

Vers un affichage sur desktop similaire à celui sur mobile

Google testait déjà plusieurs semaines son nouvel affichage des actualités, il est désormais en place dans les résultats de recherche. Les actualités s’affichent sous différentes formes : carrousel et  encadrement des résultats « à la une ».

Google propose aux internautes une expérience utilisateur se rapprochant au plus près de la navigation des résultats de recherches sur mobile.

Quels sont les changements sur l’interface?

Les changements se sont opérés sur plusieurs angles:

*Le formulaire de recherche a été complété par deux nouvelles formules « paramètres » avec notamment « safesearch » qui filtre les résultats aux contenus explicites pour éviter que les enfants tombent dessus lorsqu’ils naviguent sur les moteurs de recherche.

Le formulaire a été complété également par « outils » qui permet de trier les résultats par pays, langues, dates, résultats « mot à mot ».

interface-google

*L’affichage « carrousel »: il permet d’afficher trois actualités dans un scroll horizontal, format que l’on retrouve déjà sur mobile. Sur desktop seulement trois actualités sont visibles sans défilement contrairement aux mobiles.

carrousel-google

*L’affichage par « cartes »: Arrivé depuis le mois de septembre dans les résultats de recherches, l’affichage par « cartes » avec des encadrés est en place et propose trois actualités en lien avec la requête de l’internaute.

desktop-google

 

Quel impact pour le SEO?

Pour apparaître dans le carrousel, les sites internet doivent utiliser un design responsive, une version mobile et de préférence utiliser la technologie AMP. Google accorde de plus en plus d’importance au machine Learning, AMP et aux données structurées.

Le nouvel affichage des actualités permet de donner davantage de visibilité aux sites sur la première page de résultats car en plus des 10 résultats actuellement affichés on retrouve les trois actualités supplémentaires mises en valeur par les visuels.

Google accorde de plus en plus d’importance aux sites compatibles sur les mobiles avec de préférence une version AMP. Google uniformise au fil des test les affichages sur desktop et mobiles d’où l’importance pour les sites de proposer un design responsive ou un site mobile.

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