SEM

17 Jan
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par Anne Lise
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par Anne Lise

Google développe son propre plug-in WordPress

Dans un premier temps dédié à AdSense et Webmaster Tools et en version bêta, Google a développé son propre plug-in pour WordPress, une sortie inédite.

Une extension Google pour WordPress.

Extension dédiée au CMS parmi les plus utilisés aujourd’hui, le plug-in Google Publisher enrichit depuis peu le catalogue déjà foisonnant d’extensions associées à WordPress. Une extension permet d’ajouter une fonctionnalité au CMS qui n’existerait pas en natif.
Entièrement gratuit, le plug-in officiel Google est pour le moment exclusivement dédié aux 2 services Google que sont Google Webmaster Tools et AdSense. En installant ce plug-in, vous pourrez ainsi gérer vos publicités au sein du back office de votre site. L’interface permet de visualiser les emplacements des publicités et contrôler plus facilement leur affichage. Dans le même temps, l’extension Google Publisher permet de vérifier et valider rapidement et simplement son site WordPress en un clic pour le Google Webmaster Tools. Finies les insertions de balises méta, de fichiers html et autres systèmes de validation gourmands en temps.
Cette extension devrait faciliter la vie de nombreux propriétaires de site et, ce d’autant plus, si elle s’enrichit de nouvelles fonctionnalités associées aux autres produits et services Google. De quoi agacer un peu les développeurs d’extensions, qui risquent d’être boudés au profit d’une extension certifiée Google et gratuite.

On imagine en tous cas très bien toutes les fonctionnalités qui pourraient être associées comme l’insertion de tags de conversions et suivis par exemple ou les validations de profils et pages Google Plus.

D’autres extensions utiles en SEO.

Cette nouvelle est l’occasion de faire un retour sur différentes extensions qui peuvent être utiles pour WordPress. Bien que déjà bien optimisé pour le SEO, il est possible de profiter de plug-in puissants qui faciliteront la gestion de l’optimisation de vos sites WordPress.

Ultimate SEO : un plug-in qui vous aidera à gérer toutes les données essentielles au référencement de votre site.

Local Search SEO Contact Page : optimisation de votre page contact pour la recherche locale.

WordPress SEO By Yoast : une extension parmi les plus complètes qui vous accompagnera dans la gestion de l’optimisation de votre site.

All In One Seo : proche de Yoast, All In One permet aussi de gérer une grande partie des paramètres d’optimisation de votre site pour le référencement.

Seo Pressor 5 : cette extension offre la possibilité de voir en temps réel l’état d’optimisation du site et de ses contenus.

Seo Image : ce plug-in s’assure de la bonne optimisation de vos images et signale s’il y a un défaut à corriger. En version premium, il permet de générer un sitemap xml dédié aux images.

Seo Content Control : un bon outil pour repérer les failles d’optimisation lorsqu’un site possède beaucoup de contenus : il signale les méta trop courtes, les pages sans mots-clés etc.

Ces plug-in ne font pas le travail de référencement, ils permettent simplement de faciliter sa mise en place en concentrant en un seul module tous les paramètres à gérer. Ces extensions permettent ainsi de faciliter la mise en place de la stratégie et des recommandations élaborées en amont par un référenceur. En outre, rien ne sert de toutes les installer, certaines feront doublon. Il faut les tester et trouver celles qui conviendront le mieux à ses besoins.

• Publié dans SEM •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

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