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28 Oct
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par Thomas
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Google Adwords : vers une évolution graphique des liens sponsorisés ?

Pour rester compétitif et attractif auprès des annonceurs, Google fait évoluer régulièrement son outil de gestion de liens sponsorisés : Adwords, principale source de revenus pour la firme de Mountain View.

Récemment, les annonceurs et les agences se sont vus imposés l’arrivée des campagnes universelles, et l’utilisation des liens sponsorisés sur les tablettes et mobiles, supports sur lesquels le trafic ne cesse de croître. Les campagnes universelles ont tout de même apporté de nouvelles fonctionnalités, en termes de géolocalisation, d’utilisation des extensions d’annonces et ont été globalement plutôt bien accueillies dans l’ensemble.

Une autre évolution capitale : la possibilité de mettre en place des campagnes PLA (Product Listing Ads) en couplant les campagnes Adwords à Google Shopping (via le Merchant Center). Cette fonctionnalité offre déjà de belles performances (coûts par clic plus faibles qu’en annonces textes, car moins de concurrence, taux de clic intéressant et surtout taux de conversion performant) et son utilisation par les e-commerçants devrait encore augmenter.

Prochainement, nous devrions observer des annonces enrichies de trois images (Images In Ads) pour les annonceurs institutionnels notamment. On peut déjà le constater en version Bêta pour Renault :

Aux Etats Unis, un autre format nettement plus imposant est aussi en cours de test, comme l’a relevé l’agence marketing Synrgy  :

Sur ce type de format, il parait difficile d’imaginer plusieurs annonceurs apparaître simultanément. Ceci devrait être donc possible sur des requêtes associées à une marque.

Voilà qui promet en tout cas de belles évolutions pour la performance de campagnes Adwords pour bon nombre d’annonceurs !

Si vous souhaitez plus d’informations quant à la gestion et la performance de vos campagnes Adwords, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos spécialistes.

Source : Journal Du Net / Synrgy

 

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À propos de Thomas

Cofondateur de l'agence / Chef de projet web marketing SEO- SEA

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