Actus Agence

11 Mar
Actus Agence
par Anne Lise
11 Mar
Actus Agence
par Anne Lise

Facebook dévoile sa nouvelle timeline.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de la nouvelle timeline Facebook. Est prévue une grande page principale où il sera possible de choisir les sujets que l’on souhaite voir en priorité, dans le but de créer un journal vraiment personnalisable.

Seront surtout mis en valeur dans cette nouvelle timeline les éléments visuels, tels que les photos et les vidéos. Le fil d’actualité aura à gauche un accès à l’ensemble des fonctionnalités de base de Facebook ; au centre, il y aura bien entendu le «mur» avec toute les informations centrées sur une seule colonne comme nous l’avions évoqué dans le dernier article crée à ce sujet, et à droite, la barre de chat et d’amis connectés.

Cette nouvelle interface a beaucoup d’avantages pour Facebook : notamment la capacité à proposer plus de publicités ! En effet par exemple, à chaque fois qu’un utilisateur « likera » la page d’une marque, elle apparaitra sur le fil d’actualité de ses amis. Autre chose (qui risque de faire polémique), Facebook intégrera peut-être de courtes vidéos publicitaire dans notre fil d’actualité. Bien sûr avec un ciblage selon nos « j’aime » et les contenus que l’on consulte, mais de la publicité tout de même !

Il faudra attendre de pouvoir accéder à cette nouvelle version pour se faire un avis plus précis. En attendant, on vous laisse découvrir le nouveau look de la timeline Facebook dans cette petite vidéo :

• Publié dans Actus Agence •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

1 commentaire sur cet article

  1. J’adore ce genre d’article non dater qui ne permet pas de savoir si l’article ca date d’il y a 3 jours ou 3 ans et qui du coup en deviens totalement inutile… Sans compté que la vidéo n’est plus dispo !

    ha le blogging, c’est un metier !

Lire les commentaires