E-Commerce

31 Jan
E-Commerce
par Anne Lise
31 Jan
E-Commerce
par Anne Lise

E-commerce: des chiffres en hausse pour 2011

La Fevad a dévoilé hier les chiffres du e-commerce pour l’année 2011 et confirmé l’intérêt des internautes français pour ce secteur. Avec 37.7 milliards d’euro dépensés sur les 100 000 sites internet marchands, le chiffre d’affaire du e-commerce progresse de 22%.

La Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance a donc annoncé hier les résultats du e-commerce pour cette année 2011. Après 24% de croissance en 2010, le secteur du e-commerce continue sa progression au même rythme avec 22% pour cette dernière année.
Ce ne sont pas moins de 30 millions de cyber-acheteurs français, 3 millions de plus qu’en 2010, qui sont responsables des 420 millions de transactions sur l’année, contre 320 millions l’an dernier. La Fevad a recensé plus d’acheteurs et plus de transactions mais un panier moyen un peu moins élevé : avec un nombre moyen de 14 transactions pour un montant total de 1250€ par acheteurs, le panier moyen s’élève donc à 90€, un montant en recul de 1% par rapport à l’an dernier.

D’autre part la Fevad a aussi fait remarquer qu’une grosse partie de l’activité s’est concentrée sur la période de Noël qui représente à elle seule 20% du résultat global pour un montant total de 7.6 milliards d’euro dépensé par les français contre 6.3 milliards en 2010. Et elle note aussi une progression du commerce sur mobile qui représenterait 2% du chiffre d’affaire global, un encouragement pour tous les marchands qui se sont lancés dans le m-commerce !

Un progression d’autant mieux accueillie par les e-commerçants qu’elle apparaît dans un contexte de baisse de la consommation des ménages français depuis la seconde moitié de 2011 avec un recul de 0.2% du commerce de détail.

Sources: FEVAD

• Publié dans E-Commerce •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

1 commentaire sur cet article

  1. Ping : So Lo Mo : stratégie web-marketing en devenir : Mamie du Cantal

Lire les commentaires