Divers

29 nov
Divers
par Anne Lise
29 nov
Divers
par Anne Lise

Do U Know LYON ? La vidéo qui concurrence ONLY LYON

Depuis 2 jours, une vidéo qui circule fait parler d’elle. Au premier abord, il s’agit simplement d’une vidéo qui fait la promo de Lyon sous la bannière d’ONLY LYON (le service officiel de promotion de la ville de Lyon). Voyez plutôt:
 

La vidéo a été mis en ligne le 27 novembre et a aujourd’hui déjà 3 122 vues au compteur. Pas mal, surtout quand on constate que cette vidéo est en fait réalisée par des étudiants de l’ESDES pour un cours de Social Media Marketing. Un cours certainement bien fait puisque la vidéo réussie l’objectif voulu: faire le buzz sur le thème de la promotion de la ville de Lyon pour les jeunes anglais, de façon humoristique.

Rappelons qu’ONLY LYON avait fait une vidéo de promotion en 2009 à l’occasion du ONLY LYON on Tour qui avait fait quelques 25 000 vues sur YouTube. Reste à voir si ce montage plein de créativité va faire mieux !

• Publié dans Divers •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Ouvrir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*



Fermer

15 commentaires pour cet article

  1. Bonsoir
    Je rejoins ce débat tardivement en tant que professeur en Marketing à ESDES qui ai lancé le projet aux étudiants en 3A avec mon collègue. Ce projet pédagogique avait pour objectif d’étudier la notion du marketing viral, les éléments qui provoquent un effet viral et l’importance de ce technique dans le Mix. Dans mon enseignement je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de mettre en pratique la théorie! Les étudiants devaient donc créer un vidéo NON officiel de promotion de leur ville de Lyon. Leur source d’inspiration était bien sûr le vidéo promoteur d’ONLYLyon. A eux ensuite de définir la cible, le positionnement et les éléments potentiellement déclencheur d’un effet viral. IL n’y avait aucune notion commercial, ni de récompense associée à cette démarche, c’était purement académique. Je suis plus que fière des résultats très créatifs et talentueux de ces jeunes avec bien sûr un ‘buzz’ qui a été déclenché ( avant même cette polémique). Comme dit le bloggeur Smashou, qu’est-ce qu’un bad buzz? Dans ce cas j’estime que l’effet est plus que positif et félicite d’autant plus ONLY Lyon pour leur enthousiasme. La réaction d’e-magineurs me paraît un peu brusque et je les relance mon invitation que j’ai lancé sur Twitter pour qu’ils viennent à ESDES afin d’élargir cette discussion forte constructive avec la présence de la communauté ESDES et ONLY Lyon dans le but de collaborer étroitement sur le sujet et bien sûr de continuer une belle promotion de la ville. En tant qu’anglaise je trouve cet esprit de fierté et passion parmi ces jeunes plus qu’impressionant et à vous les professionnels de le captiver et partager!

  2. idem, je n’ai pas eu le temps de la voir.
    Mais j’espère qu’elle va ré-apparaître bientôt, sur un serveur FR avec l’accord de la boite, ou sans … sur un serveur à l’étranger

Lire les commentaires