Divers

10 nov
Divers
par Anne Lise
10 nov
Divers
par Anne Lise

Braquage à la suédoise : le magasin Hi-fi Pause lance un jeu interactif!

Aujourd’hui, une drôle d’opération est en train de se réaliser en Suède et VOUS en êtes le principal acteur!
Tout commence avec cette vidéo

Le décor est posé, l’intrigue définie et on se croirait presque dans un mix de Mission Impossible, de Matrix et.. de Brockeback Moutain. Sauf que soudain, on vous demande de participer au braquage principal du film !
A partir de là, tout s’embraye, il suffit simplement d’aller sur le site internet du magasin Hi-fi suédois Pause et de se laisser guider par les directives. A tout ceux qui ont aimé jouer à des jeux d’infiltration, cela vous rappellera des souvenirs!

Si ce n’était que ça, on est déjà emballé d’avoir le sentiment de participer à un braquage hautement technologique (les hackers sont très tendance en ce moment). Mais là où la campagne se fait virale, c’est que pour accomplir toutes les missions du jeu, il faut un partenaire que l’on trouvera… sur Facebook !

Et oui, comme pour le Friend Comparator, le partage sur facebook est la clé de voûte de cette campagne virale. Les boutons « share » sont partout et ce jeu interactif est destiné à se répandre sur le réseau social comme une trainée de poudre.
En attendant la fin de la journée, il est tout de même possible de gagner un écran plat à l’issue de toute les missions à compléter sur le site. Mais n’essayez pas de braquer un vrai magasin !

Vous allez rentrer dans la matrix…

• Publié dans Divers •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Ouvrir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*



Fermer

2 commentaires pour cet article

    • Pas si chronophage que ça puisqu’on est vite bloqué par la recherche d’un « partenaire » avec qui braqué le magasin! Mais c’est sur que ça prend au moins 5 bonnes minutes.

Lire les commentaires