Divers

24 Oct
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par Anne Lise
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Choisir l’article sponsorisé pour son blog plutôt que la publicité

Création de buzz

Publicité, affiliation, publi-reportage ou encore article sponsorisé, les moyens de gagner de l’argent grâce à son blog sont multiples et certains peuvent même s’avérer rentables. Si un blog reste et doit rester un espace de publication de contenus de qualité et originaux qui offrent une pertinence à une ligne éditoriale travaillée, le fait est qu’ils drainent une certaine audience et les marques ne s’y sont pas trompées.

L’ article sponsorisé : une stratégie gagnante pour l’annonceur et pour le blogueur ?

L’article sponsorisé présente différents avantages. Le billet sponsorisé ou article sponsorisé, comme son nom l’indique, est un article rédigé et publié par un blogueur au sujet d’une marque, un produit ou services contre rémunération. A la différence du contenu publi-rédactionnel, le contenu rédigé par le blogueur permet de diversifier le propos sur la marque et petit plus : d’améliorer son référencement naturel. En outre, un article sponsorisé a un côté rassurant pour la marque qui peut contrôler en amont le nombre de blogueurs qui vont publier mais aussi et surtout contrôler le propos avant publication. Pour le blogueur, le billet sponsorisé a le mérite de s’insérer dans le flot d’actualités de son blog sans bombarder le lecteur d’infos ou d’images parasites.

L’article sponsorisé, même si il a été parfois décrié ou polémiqué, peut constituer une pratique intéressante pour une marque qui souhaite dialoguer sur une actualité et reste surtout moins coûteuse qu’une grosse campagne buzz, plus risquée et une rémunération intéressante pour le blogueur.

Campagne d’articles sponsorisés : une plateforme de mise en relation pour accompagner l’annonceur ou son agence de communication .

Pour faciliter le travail des annonceurs ou leurs agences de communication, plusieurs plateformes existent. Tiers de confiance, elles accompagnent les annonceurs et proposent des blogueurs susceptibles de mettre en valeur les produits et services grâce à une proximité thématique et/ou une audience significative et qualifiée. Parmi les plus dynamiques en ce moment, Buzzea, croisée au salon e-commerce à Paris le mois dernier, propose un système qui se veut différent surtout sur le fond.

Buzzea est une plateforme qui met en lien annonceurs et blogueurs. Comme l’explique cette interview de Thomas Mesnier, le directeur du pôle agence de Buzzea , la plateforme se distingue avant tout par son aspect qualitatif en proposant un processus de validation constante (à chaque étape) mais aussi une certaine flexibilité (elle propose différents supports depuis les « petits » blogs qui peuvent être prescripteurs auprès d’une niche aux blogs à forte audience moins ciblée).

En pleine croissance la plateforme Buzzea a déjà permis à plus de 300 agences de communication de solliciter des blogueurs pour les campagnes de leurs annonceurs.

Pour développer un peu plus cette forme de partenariat, Buzzea a annoncé le lancement d’un certificat qui offrira la possibilité aux annonceurs d’identifier les agences ayant déjà réalisé des campagnes avec la plateforme. Véritable gage de confiance, le « Sponsored post certified partner » permettra à Buzzea de compter sur les agences pour promouvoir son fonctionnement qu’elle veut éthique et flexible mais surtout de tisser un réseau de partenariats solide utilisant toute la gamme de solutions de Buzzea. Ce certificat devrait permettre à la plateforme de fidéliser ses partenaires en offrant aux agence de communication plusieurs avantages : gestion de plusieurs annonceurs avec un seul compte, validation des devis, outil statistiques ou encore interaction avec les blogueurs.

Pour en savoir plus, découvrez le fonctionnement des comptes agences de Buzzea (disponible aussi sur Youtube et Dailymotion ) :

Si l’article sponsorisé n’est pas la solution à toute les problématiques de communication sur internet, il reste une solution intéressante pour les marques pour promouvoir un produit ou un service. C’est une stratégie qui peut se révéler gagnante à la fois pour l’annonceur et pour le blogueur, si ce dernier l’utilise modérément et en toute transparence. Société pleine de dynamisme, Buzzea a le mérite de proposer des solutions simples, efficaces et rentables avec des procédés de validation qui offrent un certain contrôle aux agences de communication ou annonceurs et aux blogueurs.

Retrouvez aussi Buzzea sur Facebook ou Twitter .

Ah et oui vous l’aviez compris, cet article est bien entendu une bonne illustration d’article sponsorisé par :

😉


• Publié dans Divers •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

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2 commentaires pour cet article

  1. Il y a pas de mal à se faire un peu d’argent, mais effectivement il faut bien doser et pas devenir un blog vitrine ! Par contre pourquoi les marques passent par ces agences, le cout de revient et le double voir le triple, non ?

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