Fiches pratiques

12 Sep
Fiches pratiques
par Anne Lise
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AdWords modifie son outil de prévisualisation pour les Expanded Text Ads

Depuis plusieurs mois AdWords propose un nouveau format d’affichage pour les annonces textes : Expanded Text Ads. Suite à ce changement, Google a aussi fait évoluer son outil de prévisualisation des annonces pour gérer au mieux vos annonces sponsorisées.

Petit retour sur les ETA.

Dans la foulée du chamboulement des pages de résultats avec l’apparition de 4 annonces premium et la suppression des annonces latérales, Google a lancé un nouveau format d’annonce : Expanded Text Ads.

Avec ce nouveau format, l’annonceur peut proposer des titres plus longs, des descriptions étendues et un nouveau format d’url. La volonté de Google étant de normaliser les annonces textuelles afin de faciliter leur affichage et leur lecture sur les différents supports.

Outre leurs titres plus longs, ces nouvelles annonces offrent des champs pour mettre en avant des propositions commerciales exclusives ou un appel à l’action. Ce schéma avant/après permet de visualiser au mieux ces changements, certes discrets, mais pouvant marquer une différence :

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Des annonces conçues, selon Google, pour améliorer les performances ! Certaines agences beta-testeuses depuis Avril dernier ont maintenant un peu de recul sur les résultats des ETA et commencent à partager leurs impressions à ce sujet. De manière générale, la plupart ont constaté une hausse du CTR de leurs annonces mais plutôt sur des requêtes non associées à la marque. En témoigne ce tableau fournit par l’agence Elite SEM sur ses résultats auprès de clients B2B.

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Attention toutefois, le format ne fait pas tout. Ce n’est pas parce que le format est mieux adapté que vos annonces vont mieux performer. Encore une fois, il s’agit surtout de développer une stratégie adaptée au format ETA, notamment en termes de message, pour maximiser vos chances de performances sur AdWords avec ce nouveau format.

Et le nouvel outil proposé par Google va justement dans ce sens.

Un nouvel outil de prévisualisation pour mieux performer avec les ETA.

Ainsi, avec la généralisation des ETA, Google a mis à jour son outil de création d’annonces afin de faciliter notamment la prévisualisation de celles-ci et éviter les textes tronqués. Remarquée par certains utilisateurs et relayée sur Search Engine Land, la nouvelle version semble se généraliser progressivement sur tous les comptes.

L’outil propose désormais 2 vues : l’une pour l’affichage sur ordinateur et l’autre pour l’affichage sur mobile. Par ailleurs, il permet d’afficher jusqu’à 10 exemples d’annonces.

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Images : Search Engine Land

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Outre ces éléments, l’outil permet aussi de visualiser si l’annonce va être tronquée et où. L’exemple ci-dessus le montre très bien : le 2ème titre va être tronqué sur ordinateur.

De quoi faciliter la bonne mise en œuvre de ces nouveaux formats et faire en sorte de maximiser leur CTR.

 

 

 

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• Publié dans Fiches pratiques •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.