Divers

14 fév
Divers
par Anne Lise
14 fév
Divers
par Anne Lise

Adopteunmarketeur.com : de belles rencontres professionnelles à prévoir !

En ce jour de Saint-Valentin où de nombreux sites vous proposent de déclarer votre flamme à l’être aimé, où les sites de rencontres se targuent de faire de plus en plus recette, une initiative sort du lot : Adopteunmarketeur.com ! A l’image du célèbre site Adopteunmec.com, le site vous propose de rencontrer votre âme soeur… professionnelle !

A la conquête de votre grand amour professionnel ? Ce site vous lance une invitation très simple : « Réfléchissez, cliquez et adoptez le marketeur de vos rêves! ».

Découvrez Adéline « Curieuse de Tout ! », Alexandre qui « Cherche maître de stage fidèle » ou encore Xavier et son « Cerveau à prendre ! » en visitant la crèche du site présentant ces ravissants candidats à l’adoption professionnelle. Chaque fiche s’ouvre sur un cv qui résume les compétences de chacun et il suffit de décider de l’adopter pour le contacter ! Tout y est promo du mois, livraison gratuite sur tout le site même les articles volumineux… Bref, une excellente mise en avant de ces jeunes à la recherche d’un emploi dans le marketing!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H0amp5_fKNA

Créé par deux promo de l’EM Normandie et de l’éSIPTA, le site met en avant les qualités de ces étudiants à la recherche d’un emploi en tentant le buzz. L’A propos du site dit vouloir créer « une fenêtre médiatique permettant à des jeunes diplômés, directement touchés par la pénurie d’emplois, de se faire remarquer par les entreprises » : c’est gagné. La stratégie est bonne, outre une belle démonstration de compétences (choix d’un site, de la date et son aspect conversationnel), le fait de se baser sur un concept existant dont ils se sont « librement inspirés » est doublement intelligent car cela interpelle de suite. En ces temps de crise où les jeunes postulants n’ont pas nécessairement la cote face aux valeurs sûres que représentent les profils séniors, se démarquer reste bien la meilleure des solutions. Reste à savoir si le bruit va se propager, on ne peut qu’encourager les entreprises en mal de relations durables à aller découvrir les profils de ces candidats à une vraie histoire d’amour professionnelle…

• Publié dans Divers •

À propos de Anne Lise

Chef de projet, a fait du SEO, de l’éditorial web et de la veille ses spécialités. @barbie_geekette veille au quotidien sur l’actu du web.

écrire un commentaire

Ouvrir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*



Fermer